Audio Research Référence Phono 10 - Préamplificateur phono

37'500.00 CHF
Le préamplificateur phono Audio Research Référence-10 incarne tout ce que nous savons sur la lecture phono, et incorpore de nombreuses connaissances acquises lors du développement des préamplificateurs d'étage de ligne Reference Anniversary et Reference 10. La RéférencePhono10 est une véritable conception double mono avec des chemins de signaux totalement séparés pour chaque canal, de l'alimentation double mono à l'avant. Il y a des transformateurs haute et basse tension séparés pour chaque canal, et un stockage d'énergie suffisant pour un amplificateur sérieux, deux fois la capacité d'un Référence Phono 2, offrant une marge dynamique incroyable. Il y a vingt étages de régulation électronique, avec une régulation séparée par tube à vide pour chaque canal. Des cordons ombilicaux doubles relient l'alimentation électrique et l'étage analogique séparé. L'entrée du cordon d'alimentation contient un connecteur IEC 20A. Il est entièrement fabriqué à la main au Minnesota USA.
Réserver une ecoute
La lecture de disques vinyles fait partie intégrante d'Audio Research depuis sa fondation en 1970. Rappelez-vous les grands étages phono intégrés aux préamplificateurs les plus importants de l'époque, comme les SP3, SP6, SP8, SP10 et SP11. Même après l'introduction du disque compact en 1982, les sections phono sont restées un élément vénéré de nos préamplificateurs. Le premier préamplificateur phono Audio Research dans un châssis séparé a été présenté en 1992. Après tout ce temps, nous sommes fiers de présenter enfin le premier préamplificateur phono à deux châssis de notre histoire, la Référence Phono 10. Ce numéro de modèle a été choisi parce qu'il reflète son homologue à étage de ligne, la Référence 10, offrant un niveau de performance inégalé dans sa catégorie. Le panneau avant est doté d'un écran tactile de 7 pouces de diagonale monté de manière asymétrique, et de seulement deux boutons pour la mise sous tension et la mise en sourdine. L'écran tactile interactif permet à l'utilisateur de modifier les entrées (et les noms des entrées), l'égalisation, le chargement, le gain, la mise en sourdine, les couleurs de premier plan et d'arrière-plan de l'affichage, l'intensité de l'affichage et les heures des tubes. Les fonctions de contrôle sont dupliquées sur la télécommande métallique fournie. Les panneaux avant et latéraux sont en aluminium brossé et anodisé 3/8", et le dessus des deux unités est en acrylique avec un motif de perforation découpé au laser (choisi pour ses avantages sonores).

Les circuits audio double-mono sont entièrement discrets, en pure classe A, avec zéro rétroaction. La section audio à faible gain utilise huit tubes 6H30, quatre par canal. Plutôt que d'utiliser un transformateur élévateur, des transistors à effet de champ spéciaux à haut gain et à très faible bruit sont utilisés dans la section à haut gain. Cette approche est plus coûteuse que l'utilisation d'un transformateur, mais elle vaut bien l'augmentation spectaculaire des performances. La conception est entièrement équilibrée, avec un circuit d'entrée qui permet à ses entrées RCA de fonctionner dans une configuration équilibrée sans nécessiter d'inverseur. Il y a deux jeux d'entrées avec la même flexibilité que le Référence Phono 2SE, y compris un gain bas et haut commutable, sept options de chargement dont 47k, 1000, 500, 200, 100, 50 ohms, plus Custom qui peut être réglé en usine selon vos besoins. En plus de l'égalisation RIAA standard, le Reference Phono 10 comprend également les courbes d'égalisation des anciens modèles Columbia et Decca.

Dès la première note de ce précieux disque, sa grandeur est à la fois évidente et époustouflante : la RéférencePhono10 est une superproduction sonore qui établit la nouvelle norme en matière de lecture de musique analogique. C'est évident. Un grand vinyle possède une qualité explosive et dynamique que l'on ne rencontre normalement que dans une performance en direct, qu'il s'agisse du crescendo d'un orchestre, du rugissement d'un groupe de rock ou des subtilités d'un piano solo. Lorsque cela est nécessaire, la scène est vaste, holographique, enveloppante : La dimensionnalité est redéfinie, avec une qualité engageante qui donne envie de la toucher. Le RP10 résout tant de détails sans grain, ravissant les auditeurs avec de nouvelles informations extraites de ces sillons familiers. L'expérience musicale est tellement plus intéressante et convaincante que vous ne voulez pas qu'elle s'arrête. Mais ce ne sont là que des mots qui ne sont rien en comparaison de l'expérience d'écoute réelle. La compréhension ne vient que de l'écoute.

Reference Phono 10 - le produit qui valide triomphalement la supériorité de la lecture analogique. La musique en Haute Définition®.
RÉPONSE EN FRÉQUENCE: ± .2dB de RIAA, 10Hz à 60kHz ; points 3dB en dessous de 0.3Hz et au dessus de 300kHz.
DISTORTION: Moins de 0,002 % à une sortie de 1,0 V RMS à 1 kHz.
GAIN: Sélectionnable 51dB (bas), 74dB (haut) à1kHz BAL ; 45dB (bas), 68dB (haut) à1kHz SE. (compatible MC & MM).
BOUTONS: Avant (2) Alimentation, Mute.
IMPÉDANCE D'ENTRÉE: 47K ohms et 100pF SE. Charges sélectionnables 1000, 500, 200, 100, 50 ohms et Custom.
ÉGALISATION PHONO: (sélectionnable) RIAA, Columbia, Decca.
POLARITÉ DE SORTIE: Non inversée.
IMPÉDANCE DE SORTIE: 200 ohms SE, 400 ohms symétrique. Charge recommandée 50K-100K ohms et 100pF. (10K ohms minimum et 2000pF maximum).
ENTRÉE MAXIMALE: 250mV RMS à 1kHz (680 mV RMS à10kHz).
SORTIES NOMINALES: 0.5V RMS 10Hz à 20kHz, charge de 100K ohms (la capacité de sortie est de 80V RMS BAL à 1/2% THD à1kHz, 40V SE).
ALIMENTATIONS: Alimentations basse et haute tension régulées électroniquement. Réchauffement automatique de 40 secondes et coupure du son. Régulation de ligne supérieure à 0,01%.
BRUIT: Bruit d'entrée équivalent de 0.22uV, pondéré IHF, entrée court-circuitée (Low Gain) (73 dB sous 1mV 1kHz d'entrée). 0.055uV bruit d'entrée équivalent (High Gain) (65dB en dessous de 0.1mV 1kHz d'entrée).
COMPLÉMENT DE TUBES: (8)-6H30P triodes doubles, plus (2 chacun) 6550C et 6H30P dans l'alimentation.
ALIMENTATION: 100-135VAC 60Hz (200-270VAC 50/60Hz) 235 watts maximum. En veille, 0,8 watts.
DIMENSIONS: Largeur 19" (48 cm) ; hauteur 7" (17,8 cm) (panneau de rack standard).
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660