Auralic Aries-G2.1 - Lecteur et serveur de musique en réseau PCM 32bit/384kHz et DSD512 avec Alimentation linéaire Dual Purer-Power 10uV à faible bruit

4'359.00 CHF
4'498.00 Économisez 139.00
L'Auralic Aries G2.1 est le lecteur réseau le plus abouti de la gamme Auralic. Fort de l'expérience acquise avec l'Aries de première génération, le G2.1 amélioire encore les performances musicales et le confort d'utilisation pour la lecture de musique dématérialisée. Cette source permet d'atteindre une pureté et un naturel musical qui redéfinissent les standards de la musique dématérialisée haut de gamme.
Aries G2.1: lecteur et serveur musical haut de gamme
La nouveauté de cette version G2.1 est le châssis Unity II. Sa double coque est faite en aluminium massif à l'extérieur d'une coque interne en cuivre à l'intérieur. Le tout repose sur une plaque de lestage, installée sur quatre pieds isolants, découplés grâce à six ressorts montés avec des tensions différentes. L'Aries G2.1 est ainsi isolé efficacement des interférences électromagnétiques et vibratoires.

L'Aries G2.1 a été conçu pour repousser les limites d'une source musicale dématérialisée. Il exploite la plateforme logiciel Lightning OS qui fait le succès des lecteurs AURALiC, en y ajoutant une fabrication haut de gamme destinée à isoler, séparer les composants pour limiter les interférences et protéger l'ensemble contre toute pollution vibratoire et jitter. Le G2 peut être équipé d'un disque de stockage optionnel. Il suffit pour cela d'installer un SSD de 2,5 pouces, quel que soit sa marque ou sa capacité de stockage, pour que l'Aries G2 devienne un serveur musical. L'Aries G2.1 a été doté d'une connectique complète, dont le Wifi tri-bande. La connectivité avec ou sans fil permet d'atteindre des résolutions jusqu'à 32/384 et DSD512. Il bénéficie de la lecture gapless et d'une fonctionnalité de mise en cache dans une mémoire tampon pour réduire le jitter.

La partie logicielle de l'Aries G2.1 est des plus complètes: en plus de l'application de contrôle Ligntning DS à installer sur iPad ou iPhone, l'Aries G2 peut être configuré à partir de n'importe quel ordinateur en utilisant un simple navigateur Internet. Il peut également être piloté avec n'importe quelle application universelle sous Android. Enfin, il est compatible avec le service Roon pour une expérience de découverte musicale toujours plus riche. Il est également compatible AirPlay et offre les fonctionnalités de contrôle Multiroom. En plus de lire les fichiers stockés localement, l'Aries G2 peut se connecter aux services de musique en ligne (Qobuz, Tidal) et aux radios numériques. L'application Lightning DS est une véritable mine d'or de fonctionnalités, elles vous permettra notamment de paramétrer votre librairie musicale, les fonction de l'Aries G2, les échantillonnages des fichiers et même de corriger l'acoustique de votre pièce d'écoute grâce à un égalisateur paramétrique.

Lightning Link et plateforme Tesla G2.1
Lightning Link est une interface bi-directionnelle à 18 Go/s et faible jitter qui utilise la connectique HDMI. L'information de reclocking vers un élément AURALiC compatible (Vega G2.1, Sirius G2.1, Leo GX.1) est transmise avec une précision jamais atteinte auparavant. Lightning Link fait également transiter les informations de réglage et de contrôle, permettant à tous les éléments d'être reconnus comme un seul et même élément. Auralic a développé la plateforme Tesla G2 avec un processeur quad-core de 1,2 GHz, 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. L'Aries G2.1 est réactif, toute action est instantanément exécutée. La puissance de la plateforme permet également l'upsampling en temps réel.

Auralic Aries G2: composants haut de gamme
L'isolation galvanique utilisée dans l'Aries G2.1 permet de limiter les interférences électromagnétiques entre les composants. Deux isolateurs galvaniques sont placés dans l'Aries G2. Ils permettent aux horloges Femto, au système de transmission et au processeur de travailler dans un environnement optimal, de façon isolée et avec un jitter réduit à un niveau quasi-inexistant. L'Aries G2.1 est équipé de deux horloges Femto et de deux alimentations linéaires Purer-Power qui séparent et protègent les trois circuits du G2 de toute interférence. Cet ensemble garanti un taux de jitter extrêmement faible.

Le résultat musical est d'une limpidité et d'une transparence qui vous fera redécouvrir un bon nombre de morceaux dont vous croyiez tout savoir ! Les micro informations, les nuances et distinctions dans le grave sont des éléments qui permettent d'entendre que nous sommes en présence d'une source d'exception. La musique joue avec naturel et fluidité, quelle que soit la complexité du message transmis vers votre DAC.

Spécifications techniques

Formats compatibles : AAC, AIFF, ALAC, APE, DFF, DSF, FLAC, MP3, OGG, WAV, WV, WMA
Fréquence d'échantillonnage : PCM: 44.1KHz à 384KHz/32Bit, DSD: DSD64(2.8224MHz), DSD128(5.6448MHz), DSD256(11.2896MHz), DSD512(22.57892MHz)
Type de DAC : Sans DAC
Stockage interne : Oui - Emplacement pour SSD ou disque-dur 2,5
Ripper : Non
Distortion (THD) : 0,001%
Autonomie : Pas de batterie
Tension d'alimentation : 230V 50 Hz
Type d'alimentation : Transformateur torïdal
Temps de recharge : Pas de batterie
Correcteur de tonalité : Oui
Module optionnel : Non

Connexions audio

Entrée RCA : Non
Entrée XLR : Non
Entrée jack : Non
Entrée phono interne : Non
Entrée HDMI : Non
Entrée USB : 1x USB-A (HDD)
Entrée numérique : Non
Entrée configurable : Non
Sortie casque : Non
Sortie Pre out RCA : Non
Sortie monitoring : Non
Sortie Pre out XLR : Non
Sortie caisson : Non
Sortie numérique : 1x coaxial, 1x optique, 1x AES/EBU, 1x USB-A, 1x Lightning Link to Processor
Sortie USB : 1x USB-A (DAC)
Sortie HDMI : 1x Lightning Link to Processor
Sortie Exakt link : Non
Service en ligne : Qobuz, Tidal, Spotify, HiResAudio, WiMP
Radio : vTuner Internet Radio
Bluetooth : Oui
NFC : Non
AirPlay 2 : Non
AirPlay : Oui
Chromecast : Non

Connexions données

RJ45/Lan Port : Oui
IR in : Non
IR out : Non
Trigger : Non
RS 232 : Non
Control bus : Non
WiFi : Oui
Mise à jour logiciel : Oui
Application compatible : Lightning DS (requiert iOS version 11 ou supérieure), applis compatibles OpenHome pour Android, Roon, Kazoo
Multiroom : Oui
Calibration de pièce : Non

Dimensions du produit

Dimensions (HxLxP) : 96 x 34 x 32cm
Accessoires : 2*Antenne WiFi externe (2pcs), Cordon d'alimentation, Guide de l'utilisateur
Finition : Noir
Poids : 9,3 kg
Garantie : 2 ans
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660