Cambridge Audio 851W Amplificateur de puissance symétrique 2 x 200 W (8 Ohms)

1'990.00 CHF
Video
L'Azur 851W dépasse ses prédécesseurs, pourtant très respectés, sur presque tous les points de vue. Au cœur de cet ampli on trouve le système propriétaire novateur de classe XD Cambridge Audio, avec ses 12 transistors de sortie par canal. En combinant les qualités des Classe A et AB et en éliminant leurs inconvénients, l'amplification classe XD élimine la distorsion de croisement de la classe A tout en apportant l'efficacité énergétique de la classe AB. Il faut écouter ses performances pour y croire.
Réserver une ecoute
Amplification de classe XD – Le système d'amplification propriétaire de Cambridge Audio effectue une commutation dynamique entre les systèmes de classes A et AB. L'amplification de classe A donne le son le plus pur possible en utilisant un seul transistor à la fois, mais elle peut s'avérer inefficace du point de vue énergétique. Celle de classe AB fait intervenir les deux transistors simultanément mais cette configuration empêche le maintien d'un équilibre entre faible distorsion de croisement et efficacité énergétique. Notre système de classe XD utilise à la fois les modes des classe A et AB, en appliquant un déplacement dynamique du point de croisement en fonction du volume produit. Il combine ainsi la distorsion de croisement presque nulle de la Classe A à l'efficacité supérieure de la classe AB dans les volumes élevés, sans aucun compromis de performance afin de gagner sur les deux tableaux.

Une puissance qui tient la route – 200 W à 8 Ohms en mode stéréo, c'est une puissance qui tient la route. Pour ceux qui ont de grands projets, le 851W peut s'utiliser en configuration « pont Mono » où chaque ampli développe alors 500 W efficaces.

Deux transformateurs toriques – Des transformateurs haut de gamme séparés pour l'amplificateur de puissance d'une part, et les entrées et circuits, d'autre part, font que les performances audio ne seront pas affectées par les très grandes fluctuations de courant nécessaires pour exciter des enceintes exigeantes en séparant complètement les alimentations électriques.

Modules de tampon d'impédance Terrapin – Ces modules propriétaires Cambridge Audio remplacent les amplificateurs opérationnels qu'on trouve couramment dans des amplis de ce type. Aux stades des gains critiques de faible niveau, ils améliorent considérablement la séparation et l'imagerie stéréo, un avantage inédit à ce niveau de prix.

Protection CAP5 propriétaire – Elle garantit l'intégrité de votre système en évitant les pics de C.C., les surchauffes, les courts-circuits ou l'écrêtage.

Intégration – Le mode Veille automatique intelligente détecte les signaux entrants pour simplifier l'intégration aux préamplificateurs Cambridge Audio.

Boîtier 100 % métallique – Utilisation extensive de l'aluminium pour obtenir une rigidité structurelle massive ainsi qu’un amortissement et un contrôle de résonance acoustique très soignés.

 
Power output – stereo/mono 200W per channel into 8 Ohms
350W per channel into 4 Ohms
Power output – bridged mono 500W 8 Ohms
800W 4 Ohms
THD (unweighted) < 0.001% 1 kHz
< 0.005% 20 Hz - 20 kHz
Frequency response 5Hz – 80kHz
S/N ratio (ref 1W / 8 Ohn) >90dB (unweighted)
Sensitivity – stereo or mono 1.5V rms unbalanced
1.5 + 1.5V rms balanced
Sensitivity – bridged mono 0.775V rms unbalanced
0.775V + 0.775V rms balanced
Input impedances Balanced input 38 kOhm
Unbalanced input 68 kOhm
Power Amp damping factor > 110 at 1 kHz
Max. power consumption 2400W
Standby power consumption Standby <0.5W
Dimensions (H x W x D) 148 x 430 x 365mm (5.8 x 16.9 x 14.4”)
Weight 19.1kg
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660