Pathos Classic-Remix - Amplificateur integré stéréo hybride 2 x 70W 8 Ohms

3'598.00 CHF
L'ampli hi-fi stéréo Pathos Classic Remix est un modèle hybride à tubes et transistors développant 2 x 70 Watts de puissance sous 8 Ohms. Il met à profit toute l'expérience du fabricant italien en matière d'amplification hybride dans une conception entièrement symétrique qui fait la part belle aux composants de haute qualité à la musicalité irréprochable. L'étage d'entrée à lampe donne la sonorité chaude alors que l'étage de sortie à transistors garantit une réponse en puissance sans faille. Cette configuration particulière permet à chaque composant de travailler dans sa meilleure zone de linéarité pour offrir un son plus délié, plus fluide.
Réserver une ecoute
La section pré-amplification de l'amplificateur Pathos Classic Remix s'articule autour d'une paire de doubles triodes - des modèles Electro Harmonix ECC88 / 6922 - utilisées en configuration différentielle. Chacune d'elle est donc chargée d'un seul canal afin d'assurer un traitement symétrique du signal, sur l'entrée symétrique (XLR) comme sur les entrées asymétriques (RCA). Les amplis OP se chargent alors d'abaisser l'impédance du signal avant qu'il ne soit pris en charge par les deux contrôleurs de volume Burr Brown PGA2310 (un par canal). L'étage de sortie fait appel à 4 amplificateurs (2 bridgés par canal), une configuration qui préserve la symétrie du signal, limite le risque de dispersion de puissance et améliore l'efficacité énergétique tout en diminuant le niveau de bruit et la production de chaleur. On notera la présence d'une alimentation largement dimensionnée (240 VA) chargée de fournir une grosse quantité de courant parfaitement stabilisé et le soin apporté au sélecteur de source doté de relais spécifiquement élaborés sous vide d'air afin que les contacts ne s'oxydent pas.

L'autre point fort de cet intégré Pathos Classic Remix, c'est sa section ampli casque particulièrement performante. Dotée d'une alimentation dédiée, celle-ci adopte également une conception symétrique afin d'exploiter le signal en sortie de la section pré-amplification à tubes avec un très faible niveau de bruit et une large plage dynamique (120 dB). La puissance d'amplification flirte avec les 2 Watts sous 32 Ohms, garantissant une alimentation solide avec les casques haut de gamme les plus gourmands.

Esthétiquement très réussi avec ses joues en aluminium sculptées au nom du fabricant faisant office de dissipateurs thermiques, ce très bel amplificateur Pathos Classic Remix distille une sonorité douce, particulièrement adaptée aux enceintes vives comme les Klipsch.

 

Spécifications techniques

Puissance : Puissance : 2 x 70 W RMS (8 Ohms, 2 canaux alimentés)
Nombre de voie : 2
Classe d'amplification : A/B
Réponse en fréquence : 1,5 Hz - 200 KHz, ± 0,5 dB
Impédance (Ohm) : 8 Ohms

Connexions audio

Entrée RCA : 4
Entrée XLR : 1
Entrée USB : Non
Entrée numérique : 1 XLR
Sortie casque : 1 (jack 6,35 mm)
Sortie Pre out RCA : Oui
Sortie Pre out XLR : Non

Connexions données

Dimensions du produit

Dimensions (HxLxP) : 170 x 280 x 370 mm
Finition : noire mat, blanc laqué, noire laqué, rouge laqué, noyer
Poids : 14 kg
Garantie : 2 ans
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660