Final A8000 - Ecouteurs intra-auriculaires dynamiques 16 Ohms

Les fabuleux écouteurs intra-auriculaires A8000 de Final sont très polyvalents et particulièrement transparents, pouvant s'adapter à la fois aux exigences de sonorité des scènes sonores larges (jazz, classique) ou plus restreintes (rock), ainsi qu'à leurs approches dynamiques différentes.

En stock - Port offert
1'997.00 CHF (prix brut: 2'219.00 CHF)
réserver une écoute

Réserver une écoute

x

Je n'ai pas encore de compte

J'ai déjà un compte

Le développement du A8000 a commencé par la reconstruction des méthodes de mesure physique et d'évaluation subjective. Grâce à la méthodologie d'évaluation subjective établie au moment du développement du D8000, la série E a atteint une qualité sonore hautement évaluée par de nombreuses personnes et est devenue un best-seller. Avec le A8000, un nouveau indice d'évaluation a été intégré à cette méthodologie d'évaluation subjective. Parmi les facteurs qui déterminent la qualité du son des écouteurs et des casques, la réponse en fréquence de l'amplitude est prédominante, mais certaines impressions sonores ne peuvent s'expliquer par elle. Par exemple, l'aspect le plus critiqué des enregistrements de musique classique est appelé son transparent, une impression sonore par laquelle le son est très clair même s'il est localisé à un endroit éloigné. Nous avons considéré que la réalisation de cette impression sonore est extrêmement importante pour s'élever par l'écoute de la musique. Nous pensons que l'évaluation élevée de nos écouteurs D8000 est due à la réalisation d'un son aussi transparent. Jusqu'à présent, nous avons utilisé la modification de la réponse en fréquence de l'amplitude, connue sous le nom d'accord, pour modifier le son de nos écouteurs, mais comme elle ne peut pas apporter un grand changement à la réponse temporelle, il est devenu difficile d'obtenir un son transparent par l'accord. Cette fois, dans le but d'obtenir un son transparent pour les écouteurs, Final a développé sa propre méthodologie d'évaluation de la mesure de la transparence perceptuelle (PTM). Suite à l'évaluation et à l'amélioration des interrelations entre les principaux composants analysés par les résultats de l'évaluation subjective et de l'analyse des données de la réponse impulsionnelle qui ne pouvaient pas être glanées à partir de la réponse en fréquence dans le passé, un matériau de membrane idéal, extrêmement léger et possédant une vitesse sonore élevée, composé d'une feuille de béryllium ultra-mince (Truly Pure Beryllium Diaphragm) a été adopté pour  le A8000.

Caractéristiques:
Adoption d'un diaphragme en béryllium vraiment pur, Le A8000 utilise un diaphragme fabriqué à partir d'une feuille de béryllium ultra-mince (Truly Pure Beryllium Diaphragm), qui est considéré comme un matériau idéal pour les diaphragmes en raison de sa légèreté et de sa grande vitesse sonore. Avec une densité de 1,85 et une vitesse de propagation du son de 12 900 m/s, la plus élevée après celle du diamant, le béryllium présente des caractéristiques idéales pour un matériau de membrane. L'adoption du béryllium pur permettra d'améliorer la réponse temporelle qui transfigure grandement le son en transparence. La netteté de l'accumulation sonore et la résonance persistante du son peuvent être clairement ressenties, tout comme le silence entre les sons. Il est difficile de fabriquer de fines feuilles de béryllium pur. Nos ingénieurs ont dû se battre pour la rendre suffisamment stable pour le produit, mais on peut dire que c'est un matériau précieux qui récompense nos efforts. Afin de réaliser un son transparent grâce à des matériaux aussi supérieurs, la même qualité a été exigée pour les autres composants de l'unité d'entraînement ainsi que pour la conception et la technologie de fabrication. Nous avons réussi à tirer parti de l'expérience acquise lors du développement et de la fabrication de notre propre unité d'entraînement dynamique pour mettre en avant les avantages du béryllium pur. ※ Dans le passé, un diaphragme en béryllium était créé par le dépôt sous vide d'une fine couche de béryllium sur un film de résine. Cette méthode était efficace en tant que méthode d'amélioration, mais les caractéristiques du film restent prédominantes. Lorsque du béryllium pur est utilisé comme seul matériau pour la partie du diaphragme produisant le son, le son et les caractéristiques sont complètement différents.

Spécifications:
Housing: CNC Machined Stainless Steel
Finishing: Mirror Polished
Driver: 10.8mm Truly Beryllium /Dynamic Driver
Connector :MMCX
Cable 3.5mm: FC Silver-Coated Cable
Sensitivity: 102 dB/mW
Impedance: 16 Ω
Weight: 41g
Cable length: 1.2m
Manufacturing: Made In Japan

Contenu de l'emballage:
Aluminum & Silicone hybrid carry case, MMCX ASSIST, Ear tips (E type, 5 sizes), Ear hooks, Replacement dust filter

Lien vers le site officiel
Télécharger la fiche technique
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660