Final D-8000PRO - Casque ouvert audiophile 60 Ohms

Avec le Final D 8000PRO, Final a créé un casque d’une musicalité incroyable! Le D8000 PRO permet un rendu des basses fréquences naturel et profond, ceci tout en gardant un équilibre tonal harmonieux, une transparence exceptionnelle et une scène sonore parfaite. Il est fabriqué à la main au Japon, dans la ville de Kawasaki. Il adopte des transducteurs planar magnétiques révolutionnaires de 50 mm, dont les performances acoustiques sont renforcées par l’excellente technologie AFDS développée durant 3 ans par les ingénieurs de Final. De type ouvert, il adopte des coques en alliage d’aluminium et de magnésium, ainsi qu’un câblage détachable.

Port offert
3'959.00 CHF (prix brut: 4'399.00 CHF)
Une combinaison des registres aigus délicats des modèles magnétiques planaires et du volume et des basses à sensation d’espace des modèles dynamiques.
"Volume et basses à sensation d’espace"
Dans les modèles magnétiques planaires conventionnels, l’amplitude augmente vers les fréquences basses. Comme le diaphragme entre en contact avec les aimants, il est nécessaire d'élever la fréquence des basses à un niveau que le transducteur peut reproduire. Pour compenser le manque de basses, l’intérieur des écouteurs a été scellé hermétiquement, et la section avant du diaphragme est devenue un espace fermé. C’est le même principe qui permet à des écouteurs avec des oreillettes scellées de reproduire des fréquences basses en dépit de leur taille réduite. Sceller l'intérieur des oreillettes permet de produire des basses dans la gamme inférieure de fréquences; celles-ci deviennent les basses produites dans un espace scellé semblable aux écouteurs.
Dans le modèle D8000, le problème de l'entrée en contact du diaphragme avec les aimants a été résolu à l’aide de l’AFDS (Air Film Damping System, système d’amortissement de film par air), permettant d’abaisser les fréquences de basse que le transducteur peut reproduire. Outre des oreillettes respirables, il est possible de produire des basses avec un volume et une sensation d’espace qui ne peuvent être obtenus qu’avec des modèles dynamiques supérieurs.
"Hautes fréquences subtiles"
Dans la reproduction des hautes fréquences, la légèreté du diaphragme est le facteur le plus important. Le diaphragme du D8000 est d’un tiers plus léger que celui d’autres modèles dynamiques du même diamètre. Une spirale d’aluminium super mince a été gravée sur le film extrêmement léger du diaphragme, rendant superflue l’utilisation de l'adhésif entre la spirale et le diaphragme des modèles dynamiques - un adhésif qui a un effet très négatif sur la qualité du son. Ceci est un élément important, produit d’un savoir-faire profond. Le problème a été résolu dans le modèle D8000, résultant dans la reproduction de hautes fréquences subtiles.  "La combinaison des hautes fréquences subtiles du modèle magnétique planaire avec le volume et les basses à sensation d’espace du modèle dynamique" La combinaison des hautes fréquences subtiles du modèle magnétique planaire avec le volume et les basses à sensation d’espace du modèle dynamique vous permet de découvrir de nouveaux aspects de votre musique habituelle. Les écouteurs D8000 vous donneront envie d'écouter encore et encore votre musique favorite. Avec ce produit, vous vous rendrez compte qu’une qualité de son élevée stimule l’envie de sentir les aspects plus profonds de la musique.

L’AFDS récemment développé : Air Film Damping System (système d’amortissement de film par air)
Dans les modèles magnétiques planaires conventionnels, l’amplitude augmente vers les fréquences basses, et le diaphragme entre en contact avec les aimants. Afin de résoudre ce problème, nous avons effectué un grand nombre de mesures à l’aide de simulations du diaphragme, en utilisant la méthode des éléments finis et des dispositifs Doppler laser, et avons développé une nouvelle technologie de diaphragme nommée AFDS - Air Film Damping System (système d’amortissement de film par air). Ainsi, nous avons pu résoudre le défaut des modèles magnétiques planaires - la faible capacité de reproduction des basses. Cette technologie peut être considérée une réinvention des modèles magnétiques planaires. Dans le modèle D8000, le problème de l’entrée en contact du diaphragme avec les aimants a été résolu à l’aide de l’AFDS (Air Film Damping System, système d’amortissement de film par air), permettant d’abaisser les fréquences de basse que le transducteur peut reproduire. Outre des oreillettes respirables, il est possible de produire des basses avec un volume et une sensation d’espace qui ne peuvent être obtenus qu’avec des modèles dynamiques supérieurs.

Une conception qui dure plus longtemps et est facile à réparer
Les réparations et les développements futurs doivent être faciles à réaliser. La majorité des pièces ont donc été construites de manière à pouvoir être assemblées et désassemblées avec facilité. Cela assure que le produit puisse continuer à être utilisé pendant de nombreuses années après son achat.

Un boîtier en alliage d’aluminium et de magnésium
L’AFDS requiert un niveau de précision très élevé comparé à des systèmes de transducteur normaux. Le boîtier a, par conséquent, été fabriqué avec précision en un alliage d’aluminium et de magnésium. Le revêtement semblable à du cuir, utilisé normalement pour des caméras de haute qualité, sert à réduire des vibrations fines.

Fabriqué dans notre propre usine, ce modèle épouse la perfection.
Le modèle D8000 est fabriqué dans notre siège social, à Kawasaki. Outre la précision des pièces individuelles, la précision du procédé d’assemblage dépend de la précision des outils appelés gabarits qui contribuent à l’assemblage. Afin de pouvoir affiner les plus petites imperfections dans la précision des gabarits durant le procédé d’assemblage, nous concevons et fabriquons nous-mêmes des gabarits de production et de mesure. Nous avons développé en interne des appareils de fabrications, tels qu’une machine de formation de diaphragme et un mesureur de tension du diaphragme, spécialement pour le D8000. Pour créer de véritables produits de qualité, il est nécessaire d’aller à la base du procédé de fabrication de pièces, aux matières premières. Un des avantages de la « fabrication au Japon » est la possibilité d’obtenir la collaboration des fabricants travaillant avec les matières premières. En maintenant le contrôle sur la chaîne entière, depuis la sus-traitance des matières premières jusqu’à l’assemblage du produit, nous avons réussi à obtenir des produits de haute qualité.

Nouveau câble détachable
Nous avons développé un nouveau câble pour le D8000. Deux types de câbles sont inclus - un câble avec mini-jack de 3,5 mm (1,5 m) et un câble avec jack standard de 6,3 mm (3 m).

Longueur de câble : 1,5 m
Entrée : 3,5 mm, 3 pôles
Sortie : 3,5 mm, 2 pôles avec fonction de verrouillage
Modèles compatibles : D8000/D8000 Pro Edition, SONOROUS VIII/VI/IV/III/II

Longueur de câble : 3m
Entrée : 6,3 mm, 3 pôles
Sortie : 3,5 mm, 2 pôles avec fonction de verrouillage
Modèles compatibles : D8000/D8000 Pro Edition, SONOROUS VIII/VI/IV/III/II

Nouvelles oreillettes de type ouvert
Pour les casques scellés comme pour ceux de type ouvert, sceller les oreillettes produit un élargissement des fréquences reproduites vers des fréquences basses que le transducteur lui-même ne peut pas reproduire. Cependant, pour obtenir une haute qualité d’expression de la répartition naturelle des basses du son original, le transducteur même doit avoir la capacité de reproduire les basses fréquences. Il est nécessaire d’utiliser des oreillettes respirables qui ne sont pas hermétiquement scellées. Tous les modèles magnétiques planaires conventionnels ainsi que de nombreux modèles dynamiques souffrent d’un manque en ce qui concerne les fréquences basses si les oreillettes ne sont pas hermétiquement scellées. Dans le modèle D8000, l’AFDS a permis l’extension de la plage des basses, permettant une reproduction suffisante des basses même avec des oreillettes non scellées hermétiquement, par la seule capacité du transducteur. Les oreillettes qui influencent fortement la qualité du son ont été développées spécialement pour le D8000, à partir de mousse respirable et de fibres spéciales.

Caractéristiques techniques Final D8000PRO:
Boîtier: Alliage d'aluminium et de magnésium
Transducteurs: AFDS magnétique planaire
Câble OFC argenté 3m, prise 6.3mmφ
Sensibilité: 98dB/mW
Impédance: 60Ω
Poids: 523g
Longueur du câble: 1.5m/3m

Accessoires fournis:
Câble détachable (câble OFC noir 1,5 m, fiche 3.5mmφ)
Câble détachable (câble OFC argenté 3 m, fiche 6.3mmφ)
Mallette de transport

Lien vers le site officiel
Télécharger la fiche technique
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660