Final FI-BA-SST-35 - Ecouteur intra-auriculaire à armature équilibrée 16 Ohms

1'139.00 CHF
1'199.00 Économisez 60.00
En plus de jouir d'une finition très soignée et d'être exceptionnellement beaux, les écouteurs intra-auriculaires Final FI-BA-SST 35 figurent parmi les modèles les plus performants réalisés à partir de transducteurs à armature équilibrées. Offrant une reproduction sonore d'une grande homogénéité avec une spatialisation et un étagement très convaincant des différents plans sonores, ils séduisent par leur douceur et leur neutralité.
Connecteur: mini-jack coudé 3,5 mm, contacts plaqués or



 
Réserver une ecoute
Mécanisme BAM: (Balanced Air Movement) offrant des sons graves saturés et une profonde restitution tridimensionnelle du son:
Dans les transducteurs à palette équilibrée, des particules de fer sont activées à produire des sons, et cela est accompagné naturellement d’un certain nombre de problèmes, tels que fatigue lors de l'écoute, un son fin et beau mais qui manque de profondeur et un intervalle de basse insuffisant. Chez « final », nous avons décidé de nous concentrer sur le développement d’une technologie pour la reproduction des basses et d’une image sonore tri-dimensionnelle dans l’ensemble des fréquences d’un transducteur unique théoriquement idéal, au lieu d’opter pour la direction multi-voie. Nous sommes retournés aux origines et avons examiné la performance du transducteur à palette équilibrée, concentrant notre attention sur un détail que nous avions jusque là négligé – le flux d’air à l'intérieur du boîtier. Nous avons développé le BAM (Balancing Air Mouvement, mouvement d’air équilibrant), un mécanisme qui optimise le flux d’air à l'intérieur du boîtier grâce à la création d’une ouverture dans le transducteur qui est normalement scellé. Tout en obtenant des basses et une image sonore tri-dimensionnelle profonde, quelque chose de difficile à réaliser avec un seul transducteur reproduisant la gamme de fréquences entière, nous avons réussi à créer un type d’amplificateur de basse conçu en même temps pour produire un son naturel qui ne fatigue pas l’utilisateur.

Système original de pilote à armature équilibrée:
Le mécanisme BAM optimisant le flux d’air dans le boîtier, une ouverture a été intégrée au dos du système de pilote habituellement fermé selon nos propres spécifications uniques.

Boîtier en acier inoxydable profilé très résistant:
Chaque face du boîtier se compose de 5 pièces manufacturées en acier inoxydable. Dans notre effort pour arriver au mécanisme BAM parfait, nous avons accordé une grande attention également aux éléments non visibles - chaque détail est le résultat d’un procédé de fabrication complexe. Habituellement, le câble est fixé dans le boîtier pour le sécuriser. Dans le cas du FI-BA-SS, nous avons toutefois utilisé des mandrins pour ne pas altérer le flux d’air dans le boîtier. C'est cette fabrication de grande précision mise en œuvre même pour des composantes cachées qui explique l’excellente qualité du son du FI-BA-SS.

Choix entre cinq embouts transparents (CLEAR) de type E de différentes tailles:
Deux matériaux siliconés, différents selon qu’ils concernent la résistance pour la transmission du son ou la partie touchant l’oreille, ont été utilisés pour les nouveaux embouts transparents (CLEAR) du type E. Pour obtenir aussi bien résistance que flexibilité, une silicone plus rigide a été utilisée pour la partie transmission acoustique et une silicone plus douce pour la partie entrant en contact avec l’oreille. L’embout s’adapte au conduit auditif sans se déformer. De la matière silicone souple est utilisée aux points de contact avec l'oreille, ce qui a permis d’obtenir une forme agréable à porter et un haut niveau d'isolation acoustique. Comparées à la version noire, le lissé et la résistance de la surface ne diffèrent guère : De petites modifications des caractéristiques d’étanchéité de cette version amènent des basses légèrement plus douces, alors que les sons aigus sont clairement audibles. Le produit est livré en set de cinq tailles différentes : SS/S/M/L/LL. Des embouts noirs (BLACK) du type C avec leur étanchéité et leur rendu des basses différents sont également joints en S/M/L au type E transparent. Choisissez le type qui vous convient le mieux.

Câble en cuivre OFC argenté de grande pureté:
Nous utilisons des câbles de cuivre OFC argentés de grande pureté qui offrent une sonorité impressionnante. À l’origine, ces câbles développés en commun avaient été conçus et sont de nos jours fabriqués par l’entreprise de renom Junkosha pour être utilisés pour le super-ordinateur « Kei » en raison de leur rapidité de transmission des signaux. L’isolation est constituée de PFA – également développée par Junkosha qui a mis à profit, à travers la marque JUNFLON®, son important savoir-faire pour créer une matière diélectrique à permittivité extrêmement faible. L’enveloppe extérieure a été fabriquée en PVC pour un maximum de flexibilité. Grâce à leur étonnante flexibilité, les câbles sont non seulement très faciles à manipuler, mais ils réduisent en plus les possibles effets microphoniques. Junkosha: L’entreprise japonaise développe et produit entre autres des câbles coaxiaux haut débit qui se distinguent par la vitesse de transmission la plus élevée au Monde – à savoir quelque 95 % de la vitesse de la lumière. Elle fabrique en plus des câbles pour de utilisations particulièrement exigeantes dans les secteurs maritime et spatial, de la santé ou les installations de production d’énergie. Ces câbles spéciaux exigent une technologie très avancée au centre de laquelle il y a les fluoropolymères. Les câbles de Junkosha sont souvent appelés par le nom de leur marque JUNFLON® et bénéficient d’un important capital confiance auprès des ingénieurs qui travaillent avec des câbles spécifiques. Des câbles d’une longueur de 1 200 km sont entretemps utilisés dans des super-ordinateurs et il faut plus de temps aux électrons pour les traverser que pour traverser un semi-conducteur. La vitesse de transmission des câbles constituant le facteur restrictif concernant la vitesse du super-ordinateur, une part essentielle des frais de développement est investie dans l’amélioration de cette vitesse de transmission.

Trou d’équilibrage de la pression d’air BAM: Permet aussi bien de régler le flux d’air que d’éviter les déperditions sonores:
Le trou d’équilibrage de la pression d’air BAM A été intégré tant pour régler le flux d’air que pour éviter les déperditions sonores.

Accessoires fournis:
Étui en cuir
Embouts en silicone (de type E 5 tailles, de type C 3 tailles)

Spécifications techniques

Technologie : Mécanisme BAM: (mouvement d’air équilibrant)
Type de casque : Ecouteurs Intra Auriculaire
Diamètres des haut-parleurs : 5.5mm
Réponse en fréquence : Non
Impédance (Ohm) : 16Ω
Autonomie : Sans batterie
Usage : Libre
Armature ajustable : Non
Oreillettes ajustables : Oui
Coussinets interchangeables : Oui
Pliable : Oui
Compatible IPod - IPhone - IPad : Non

Connexions audio

Câble amovilble : Oui
Longueur du câble : 1.2m
Micro : Non
Bluetooth : Non

Connexions données

Dimensions du produit

Dimensions (HxLxP) : Non
Accessoires : Étui en cuir Embouts en silicone (de type E 5 tailles, de type C 3 tailles)
Finition : Argent
Option : Non
Poids : 20g
Garantie : 2 ans
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660