Focal Aria CC 900 - 2-voies, 200 Watts, 8 Ohms

599.00 CHF la pièce en Noyer
L’enceinte centrale 2 voies Focal Aria CC-900 s’associera très facilement avec les enceintes frontales de la gamme. Le développement de la CC900 a été réalisé avec un souci particulier pour l’appairage des timbres afin d’obtenir une homogénéité et une cohérence sonore pour tous les types de configurations.
La Aria CC 900 est conseillée pour des pièces à partir de 20 m2 et une distance d’écoute de 3 m.
Pour un système Home Cinéma : l’offre Aria est vaste et autorise de multiples configurations Home Cinéma en fonction, entre autres, des dimensions de la pièce d’écoute. La voie centrale CC 900 en est la pièce maîtresse. Elle doit apporter précision et cohérence entre l’image visuelle et la scène sonore. L’apport de la membrane sandwich "Flax" en termes de définition fait merveille sur les voix avec intelligibilité et relief. L'enceinte centrale Aria CC 900, associée à une paire de colonnes Aria 936, deux enceintes surround SR 900 et un caisson de grave Sub 300 P, obtiendra des résultats remarquables et vous garantira un système Home-Cinéma 5.1 de référence.

PERFORMANCE
UN TOURNANT TECHNOLOGIQUE
SUSPENSION EN PORON POUR DES AIGUS PLUS SOYEUX
Pour le tweeter TNF, Focal a apporté deux évolutions majeures au tweeter Aluminium/Magnésium. La suspension qui relie le dôme à son support utilise un matériau à mémoire de forme, le Poron. Cette suspension est directement dérivée du célèbre tweeter Utopia Béryllium et divise par trois la distorsion entre 2000 Hz et 3000 Hz, zone de forte sensibilité de l’oreille. La spatialisation et la très faible directivité du dôme inversé ont été améliorées, de façon à percevoir les aigus soyeux, quel que soit le lieu d’écoute dans la pièce.

LA MEMBRANE FLAX, TELLEMENT ORIGINALE
Cette membrane en lin est fabriquée France, en exclusivité, depuis 2013 par Focal. Avec son design original, elle est entièrement tournée vers la performance acoustique. C’est un sandwich composé d'une âme de fibre de lin (Flax en anglais) placée entre deux fines feuilles de fibre de verre. La fibre de lin restitue un son très naturel et sans coloration, une richesse de reproduction dans le médium et des attaques franches dans le grave. Sa légèreté offre une bonne dynamique, sa rigidité tient le grave et un bon amorti pour délivrer une écoute neutre et naturelle. Le lin est deux fois plus léger que la fibre de verre, car c’est une fibre creuse. Sa très faible élasticité la rend idéale pour accroître le module de rigidité en flexion d'une structure sandwich.

POINTS CLÉS
Membrane Flax, en fibre de lin
Tweeter TNF
Des haut-parleurs développés et fabriqués en France par Focal
Finitions Noir brillant, Noyer et Prime Walnut
Façade en finition effet cuir
Type: Centrale 2 voies bass-reflex
Haut-parleurs: 2 x Grave / Médium Flax 16,5 cm, Tweeter TNF à dôme inversé Al/Mg 25 mm
Réponse en fréquence (+/- 3 dB): 57 Hz - 28 kHz
Réponse à - 6 dB: 50 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m): 91 dB
Impédance nominale: 8Ω
Impédance minimum: 4,3 Ω
Puissance ampli recommandée: 40 - 200 W
Fréquence de filtrage: 2800 Hz
Dimensions (H x L x P): 200 x 533 x 245 mm
Poids: 10,5 kg
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660