NAD C-298 - Amplificateur de puissance stéréo 2 x 185W RMS 8 Ohms

L'amplificateur de puissance stéréo NAD C 298 met en oeuvre des technologies innovantes introduites avec le M33. C'est l'amplificateur parfait pour une combinaison avec le préamplificateur et streameur NAD C 658, mais aussi un partenaire d'écoute idéal pour tout autre source.
Inclus 3 années de garantie +Suisse+ Dynavox

En stock - Port offert
2'190.00 CHF
réserver une écoute

Réserver une écoute

x

Je n'ai pas encore de compte

J'ai déjà un compte

Au cours de ses presque 50 ans d'existence, NAD a lancé de nombreuses technologies d'amplification innovantes - du classique 3020 avec son énorme réservoir de courant au vaisseau amiral de classe D, le M2. En août 2020, le NAD M33, un tout nouveau amplificateur intégré haut de gamme pour la diffusion en continu, a été lancé. C'est le premier amplificateur au monde à utiliser la nouvelle technologie innovante Purifi EigentaktTM et il a rapidement reçu le prix EISA du meilleur "amplificateur intelligent 2020/21".

Avec le nouveau amplificateur de puissance stéréo C 298, NAD veut maintenant mettre la technologie unique d'amplificateur Purifi EigentaktTM à la disposition d'un public plus large. Il est le compagnon parfait du préamplificateur et streaming BluOS C 658 et impressionne par ses énormes performances.

Purifi est une entreprise technologique danoise, où certains des principaux développeurs de l'industrie hi-fi travaillent à identifier et à éliminer les dernières faiblesses de la technologie des amplificateurs numériques. L'état actuel de leurs travaux a abouti à l'amplificateur Purifi EigentaktTM, que NAD est la première société à fabriquer sous licence et qui a été utilisé jusqu'à présent exclusivement dans l'amplificateur et streamer BluOS M33.

La technologie Purifi EigentaktTM se caractérise par une distorsion d'intermodulation extrêmement faible, un facteur de distorsion particulièrement bas de seulement 0,005% sur toute la réponse en fréquence et la largeur de bande de puissance, et un bruit inhérent minimal.

Le développement de la technologie EigentaktTM a été initié par la constatation qu'un effet mémoire se produit dans les composants du filtre de sortie de l'amplificateur. Ce phénomène, appelé hystérésis, entraîne évidemment les pertes sonores bien connues des amplificateurs numériques classiques. En modifiant l'étage de sortie et en utilisant les algorithmes intelligents de la technologie Eigentakt, Purifi a réussi à réduire considérablement les effets d'hystérésis. Un autre avantage des amplificateurs de puissance EigentaktTM est qu'ils sont absolument insensibles aux variations de charge des enceintes. Leur impédance de sortie extrêmement faible conduit également à un facteur d'amortissement très élevé, ce qui se traduit par une reproduction des basses absolument propre et contrôlée.

Enormes réserves de puissance:
Au lieu des anciennes alimentations linéaires et des amplificateurs de classe AB, qui convertissent près de la moitié de l'énergie requise en chaleur au lieu de puissance, le NAD utilise uniquement des alimentations à découpage et des amplificateurs de classe D pour ses amplificateurs actuels. Cette conception fonctionne de manière très linéaire sur une large bande passante et fournit une puissance uniforme à toutes les charges des haut-parleurs, ce qui constitue un progrès spectaculaire par rapport aux techniques antérieures.

Le grand bloc d'alimentation du C 298 permet aux amplificateurs de puissance de fournir une énorme puissance continue de 2 x 340 watts (sur 4 Ω) et jusqu'à 2 x 570 watts de puissance d'impulsion (sur 2 Ω). La technologie novatrice d'entraînement asymétrique de la puissance utilise chaque watt disponible pour fournir d'énormes réserves dynamiques afin de reproduire la musique avec précision sans distorsion ni compression. En outre, l'alimentation électrique très efficace est dotée d'une régulation de tension quasi parfaite sur toute sa plage de fonctionnement, ce qui garantit une alimentation solide et sans bruit pour les étages d'amplification.

Des possibilités d'application flexibles:
À première vue, le C 298 peut sembler être un simple amplificateur de puissance stéréo, mais les ingénieurs de NAD ont soigneusement étudié toutes les applications pour créer un amplificateur de puissance qui soit le plus universellement applicable possible. Par exemple, la C 298 est dotée d'entrées symétriques qui la rendent adaptée à une utilisation professionnelle en studio et à la connexion de préamplis et de processeurs haut de gamme. Grâce à sa sensibilité d'entrée variable, la C 298 peut être parfaitement intégrée dans des constellations avec des amplificateurs supplémentaires ou des haut-parleurs et des subwoofers actifs - la sortie du préamplificateur de haut niveau nécessaire est déjà incluse dans l'équipement. Une fonction de mise en marche automatique à sensibilité réglable facilite l'utilisation de systèmes complexes et permet de faire fonctionner l'amplificateur en mode caché. La borne de terre empêche les boucles de terre et le ronflement dans les systèmes audio à amplificateurs multiples. Enfin, si nécessaire, le C 298 peut également fonctionner avec un circuit en pont, ce qui en fait un amplificateur monobloc étonnamment puissant. Commencez avec un C 298 et ajoutez-en un deuxième plus tard lorsque vous mettez à niveau votre système de haut-parleurs.

Exigences de base:
Il est étonnant de voir combien de produits apparemment avancés sur le marché aujourd'hui ne possèdent souvent même pas les exigences de base pour un fonctionnement fiable et sonore. Le NAD, d'autre part, comprend l'importance d'un circuit à faible bruit, d'un équilibre précis des canaux, de caractéristiques d'impédance d'entrée et de sortie correctes, de grandes réserves de surcharge et d'un gain stable même en cas de charge difficile des enceintes. Les ingénieurs du NAD tiennent compte de ces aspects fondamentaux dans leur travail et les développent constamment.

Par exemple, les entrées de haut niveau du C 298 - qu'il s'agisse des prises XLR symétriques ou des prises RCA conventionnelles - conviennent à tous les types de sources audio analogiques car elles ont une impédance d'entrée idéale avec des amplificateurs tampons linéaires à très faible bruit pour éviter la dégradation sonore due au décalage. Des détails que vous pouvez entendre.
 
Puissance de sortie continue en mode stéréo à 8 Ω: 2 x 185 W (20 Hz - 20 kHz avec facteur de distorsion spécifié)
à 4 Ω: 2 x 340 W (20 Hz - 20 kHz avec un facteur de distorsion spécifié, à 4 Ω)
Puissance de sortie continue dans le circuit en pont: 1 x 620 W (20 Hz - 20 kHz à 8 Ω)
Puissance d'impulsion en mode stéréo (à 1 % de distorsion, 1 kHz, à 8 Ω): 2 x 260 W
à 4 Ω: 2 x 490 W
à 2 Ω: 2 x 570 W
Puissance d'impulsion dans le circuit en pont à 8 Ω: 1 x 1 000 W
à 4 Ω: 1 x 1 100 W
Facteur de distorsion (20 Hz - 20 kHz): <0,005 % (1 à 185 W à 4 et 8 Ω)
Rapport bruit/bruit (pondéré A): >98 dB (500 mW d'entrée, 1 W de puissance à 8 Ω); >120 dB (185 W de puissance à 8 Ω)
Courant de sortie maximal: >25 A (à 1 Ω, 1 ms)
Facteur d'amortissement: >800 (8 Ohm, 20 Hz - 6,5 kHz)
Sensibilité d'entrée (pour 185 W à 8 Ohm): 1,43 V
Réponse en fréquence: ±0,2 dB (20 Hz - 20 kHz), -3 dB (60 kHz)
Facteur de distorsion (20 Hz - 20 kHz): <0,0005% à un niveau de sortie de 2 V
Rapport son/tension (pondéré A): >120 dB (IHF, 20 Hz-20 kHz, à un niveau de sortie de 2 V
Impédance d'entrée (R et C): RCA et XLR : 56 kΩ + 280 pF
Niveau d'entrée maximal: >7,0 V (avec un facteur de distorsion de 0,1%)
Impédance de sortie: 390 Ω
Réponse en fréquence: ±0,1 dB (20 Hz - 20 kHz)
Tension de sortie maximale: >7,0 V (à un facteur de distorsion de 1 %)
Consommation électrique en veille: <0,5 W
Dimensions (L x H x P): 435 x 120 x 390 mm
Poids: 11,2 kg
Poids du carton: 13,6 kg

Lien vers le site officiel
Télécharger la fiche technique
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660