PSI Audio AVAA C20 (Active Bass Trap)

2'199.00 CHF par pièce
2'315.00 Économisez 116.00
Video
L'AVAA est un produit révolutionnaire, (Active Velocity Acoustic Absorber) est issu de l'inventivité des ingénieurs de PSI en collaboration avec leurs partenaires académiques et industriels (EPFL, HEPIA et Goldmund). Cette solution brevetée agit comme un "anti-mur", transformant la pression acoustique locale en vélocité pour être absorbée par un élément actif. Bien plus importante que sa surface réelle, sa surface équivalente d'absorption est efficace sur une bande de 15 à 150Hz. Avantages de l'AVAA : pas de réglage, peu encombrant et facile à déplacer, sans émission de son ou dégradation du champ direct, idéal pour les studios, régies, installations hifi et homecinéma.
Comment ça marche?
Un microphone mesure la pression acoustique en face d'une résistance acoustique.
La résistance acoustique est conçue pour laisser passer l'air, mais en réduisant considérablement la pression.
Derrière la résistance acoustique, une membrane transductrice est amenée à absorber le volume d'air traversant la résistance acoustique et à garantir une impédance acoustique spécifique devant cette résistance acoustique.
En fonction, cette impédance acoustique devant la résistance acoustique est significativement plus faible que dans l'air ambiant et agit donc comme un évier de pression.
L'impédance acoustique de l'air est généralement affectée sur un rayon de 1 à 1,5 m autour de l'AVAA. Ceci explique comment l'AVAA peut être plus absorbant que sa surface réelle d'absorbeur parfait.
Il est conçu pour absorber des fréquences comprises entre 15 et 150 Hz et est plus efficace sur les modes de pièce qui résulte de réflexions multiples.

Qu'est-ce que l'AVAA ne fait pas?
L'AVAA est une solution pour les modes de pièce au-dessous de 150 Hz et absorbe uniquement les fréquences basses. Il ne s'agit donc pas d'une solution totale pour les salles acoustiquement mauvaises. Pour de meilleurs résultats, il doit être combiné avec une absorption passive dans les fréquences plus élevées.
L'AVAA n'absorbe que des ondes de pression dans un rayon de 1 à 1,5 m autour de lui dans ces fréquences. Il ne s'agit donc pas d'une solution aux premières réflexions qu'une salle pourrait avoir. Le positionnement correct des haut-parleurs et la position d'écoute dans la pièce restent nécessaires.

Quel effet aura l'AVAA dans ma chambre?
L'AVAA aura le même effet, sur des fréquences de 15 à 150 Hz, en ouvrant une fenêtre d'environ 5 à 20 fois la taille de l'AVAA. Cela aura un impact sur le son dans les dimensions de l'heure, de la fréquence et de l'espace.

Temps: il réduira considérablement le temps de réverbération dans ces fréquences, en particulier sur les modes de la pièce.

Fréquence: avec des basses plus précises et plus serrées, l'effet de masquage des fréquences plus élevées est réduit. Les détails dans les fréquences plus élevées deviennent plus clairs.

Espace: avec un son moins indirect dans la pièce, l'emplacement du son est plus précis, rendant l'image sonore plus précise.

Combien de AVAA ai-je besoin?
2 AVAA aura un effet significatif dans la plupart des chambres.
Selon la dimension et le type de pièce ainsi que le résultat requis, entre 2 et 4 AVAA sont nécessaires pour la plupart des salles de taille normale (20 et 80 m2)
Pour les très petites pièces, un minimum de deux AVAA est toujours recommandé afin d'avoir un effet symétrique.
Pour les chambres plus grandes, veuillez consulter directement un acousticien ou PSI Audio.

Où placer les AVAA dans une pièce?
La position la plus efficace pour l'AVAA se trouve dans un endroit où les murs contribuent le plus aux modes de pièce perturbant la position d'écoute. En pratique, il est très facile de positionner l'AVAA efficacement après quelques essais comparatifs.
La position de départ se situe dans les coins derrière les haut-parleurs sources car c'est la position la plus efficace dans la majorité des cas. Cependant, en fonction de la structure des limites de la pièce et de la position d'écoute, d'autres emplacements AVAA pourraient s'avérer plus efficaces. Essayez de les positionner dans un coin ou contre des murs différents et évaluer l'efficacité.

En pratique, il est plus facile de trouver le meilleur emplacement en suivant les règles de base:
Les AVAA situés dans les coins sont plus efficaces
Les AVAA situés contre les murs rigides sont plus efficaces
Gardez à l'esprit que l'AVAA est conçu pour absorber de longues longueurs d'onde et, par conséquent, il y a peu à gagner pour positionner l'AVAA avec une grande précision.

Positionnement des AVAA en fonction des mesures:
Un processus plus technique en 2 étapes peut également être utilisé pour identifier le meilleur emplacement pour les AVAA.

1 - Identifier les modes perturbateurs de la pièce:
En supposant que les haut-parleurs et la position d'écoute ont été réglés, mesurez le temps de désintégration de la fréquence dans la position d'écoute.
Notez que les modes de pièce les plus dérangeants sont ceux avec le temps d'extinction le plus long et pas nécessairement les pics et les nuls qui résultent de premières réflexions inévitables. Vous pouvez habituellement identifier 3 à 6 modes.

2 - Identifiez les zones de pression les plus élevées pour chaque mode de pièce problématique:
Jouez une onde sinueuse à la fréquence de chaque mode perturbateur.
Pour chacune de ces fréquences, parcourir les parois de la pièce et noter les zones à haute pression. Vous pouvez le faire avec un sonomètre ou à écouter avec une seule oreille.
En conséquence, vous devriez avoir un plan de votre chambre mettant en évidence les zones murales qui contribuent le mieux à chaque mode perturbant la pièce. Cela montrera clairement le meilleur emplacement pour les AVAA.

Spécifications:
C'est une solution efficace pour les problèmes de mode de fonctionnement en basse fréquence
Il fonctionne indépendamment de toute source de son et ne le modifie pas
Il est stable sans paramètres ni mesures nécessaires
Il peut être utilisé dans la salle d'enregistrement, la salle de contrôle, la salle d'écoute ou toute pièce ayant des problèmes de basse fréquence
Il fonctionne simplement comme un élément acoustique dans la pièce
Il peut être activé et désactivé pour modifier l'environnement acoustique
Il peut facilement être déplacé dans différentes pièces
Il n'émet aucun son
Il a une petite empreinte et est une solution rentable
Il est 100% analogique - pas de DSP, pas de latence

 
Matériaux utilisés: MDF
Poids net: 13 Kg
Tension: 115 / 230V ± 10a% (50-60Hz)
Moyenne / Humidité maximale: <75% / <90%
Température externe: 5 - 40 ° C
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660