Thorens TD-124DD - Platine manuelle

10'839.00 CHF
11'180.00 Économisez 341.00
Avec la TD124DD, Thorens fait revivre l'une des platines les plus légendaires de l'histoire de la marque. Le concept original de la TD 124 a été massivement amélioré, en utilisant des approches modernes, et offre désormais une qualité de lecture inégalée.
Réserver une ecoute
THORENS TD 124 DD - LA TRADITION RENCONTRE L'INNOVATION
La TD 124 original a été introduit en 1957 et a été utilisé pendant des décennies dans d'innombrables studios de diffusion à travers le monde. Les amateurs de musique ambitieux ont également rapidement découvert la platine de haute précision pour eux-mêmes ; une base de fans dévoués est restée fidèle à la TD 124 jusqu'à ce jour.

Thorens poursuit cette tradition avec le tout nouveau TD 124 DD et la poursuit avec des technologies innovantes. La conception puriste et la construction de base sont basées sur l'original, mais le châssis en aluminium réglable en hauteur repose désormais sur des éléments en caoutchouc amortissant les vibrations. Au lieu de l'entraînement d'origine avec roue de friction et courroie, le nouveau TD-124-DD utilise un entraînement direct "haute précision". Celui-ci fournit un couple puissant, permet un contrôle précis de la vitesse et éloigne du plateau les vibrations indésirables de l'entraînement.

THORENS TD 124 DD - CONSTRUIT POUR UN MEILLEUR SON
Le bras TP 124 est également nouveau. Il peut être ajusté avec précision dans tous les paramètres de la cellule choisie et dispose d'une solution anti-skating innovante avec un palier en rubis et un élévateur électronique à bras breveté pour faciliter le placement et le retrait en douceur du stylet.

En plus des nombreuses possibilités de réglage, le porte-cellule offre une grande souplesse dans le choix de la cellule. La TD 124 DD est également équipé d'un contrepoids supplémentaire, légèrement plus lourd, qui correspond à la cellule Thorens SPU TD 124, disponible séparément. Il s'agit d'une version mise à jour d'un autre équipement vinyle légendaire, la fameuse cellule Ortofon SPU. Thorens a créé le SPU 124 en collaboration avec Ortofon pour les amateurs de vinyle à la recherche de l'extraordinaire.

Thorens a prêté attention à chaque détail lors du développement de la nouvel TD 124 DD pour s'assurer qu'il réponde aux plus hautes aspirations en matière de performances sonores. Un bloc d'alimentation externe de haute qualité assure une alimentation sans interférences. En plus des sorties asymétriques, des connecteurs XLR symétriques sont également fournis, ce qui garantit une transmission optimale du signal et donc le meilleur son possible lorsque l'on connecte la TD 124 DD à un système haut de gamme avec un préamplificateur phono équipé de manière appropriée.

Spécifications techniques

Type de bras : TP 124
Cellule : Thorens - Ortofon SPU 124
Force d’Appui : 15g
Type de Diamant : MC
Anti-skating Range : Spring (adjustable)
Porte cellule détachable : Oui
Platine suspendue : Non
Impédance de Charge Recommandée : Non
Rapport Signal/Bruit : Non
Type d'entraînement : Entraînement direct
Moteur : Eelectronically controlled DC-Motor
Vitesses : 33,3, 45 U / min
Type d'alimentation : TPN 124, external power supply
Tension de sortie : Non

Connexions audio

Entrée phono interne : Non
Sortie RCA : Oui
Sortie XLR : Oui
Sortie numérique : Non
Sortie USB : Non
Bluetooth : Non

Connexions données

Dimensions du produit

Poids cellule : Non
Dimensions (HxLxP) : 350 x 425 x 185 mm
Accessoires : Alimentation électrique externe, 2 contrepoids pour le bras, outil pour ajuster le bras et manuel d'instructions
Finition : Noir
Poids : 17 kg sans l'alimentation externe
Garantie : 2 ans
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660