Thorens TD-201 - Platine manuelle avec préamplificateur phono

529.00 CHF
550.00 Économisez 21.00
La platine vinyle Thorens TD-201 constitue un choix évident pour quiconque souhaite investir dans une platine vinyle de conception sérieuse, facile à installer et simple à utiliser au quotidien. Adoptant une conception soignée, dotée d'un pré-ampli phono intégré et d'une cellule Audio-Technica AT3600 pré-montée, cette platine vinyle Thorens TD-201 est une belle opportunité pour profiter de la chaleur du son des disques vinyle de manière simple et efficace.
Couvercle de protection inclu.
Réserver une ecoute
Thorens TD-201: pré-ampli phono
La platine vinyle Thorens TD-201 dispose d'un pré-ampli phono, directement intégré à son châssis. On peut donc la relier à l'entrée Ligne d'un ampli stéréo, d'une chaîne hi-fi ou même d'une paire d'enceintes sans fil qui seraient dépourvus d'entrée phono. Ce pré-ampli phono est débrayable, ce qui permet de connecter cette platine à l'entrée phono d'un ampli stéréo, ou d'utiliser un pré-ampli phono externe si on le souhaite.

Thorens TD-201: entraînement par courroie
La platine vinyle Thorens TD-201 adopte un système d'entraînement par courroie avec un moteur à courant continu. Ce dernier assure la rotation du plateau à la vitesse de 33 tours 1/3 et 45 tours par minute, avec une variation de +/- 2%. La sélection de la vitesse se fait au moyen d'un commutateur placé à l'avant de la platine sur le côté gauche. Le plateau de 30 cm de diamètre est réalisé en aluminium moulé sous pression.

Thorens TD-201: lancement manuel
La mise en route de la platine Thorens TD-201 se fait manuellement, en actionnant le potentiomètre Start / Stop qui déclenche la rotation du plateau. On lève ensuite le bras avec le levier dédié puis on cale la tête de lecture au début du disque avant de rabaisser le bras. En fin de lecture, il suffit de relever le bras et de le remettre dans sa position initiale puis de positionner le commutateur sur Stop.

Thorens TD-201: bras en aluminium
Le bras de lecture de la platine Thorens TD-201 est réalisé dans un tube en aluminium, un matériau plébiscité dans l'univers de la haute fidélité et du vinyle pour ses qualités d'amortissement et sa légèreté. Il s'agit d'un bras droit à équilibre statique bénéficiant d'un réglage d'anti-skating gradué à la base du pivot. Il est doté d'un porte cellule qui accepte toute cellule phono à montage au standard 1/2" d'un poids compris entre 3,5 et 6 grammes.

Thorens TD-201: cellule Audio-Technica
La platine vinyle Thorens TD-201 est livrée avec une cellule phono Audio-Technica AT3600 montée et réglée en usine. S'il s'agit d'une cellule à aimant mobile (MM) d'entrée de gamme, elle bénéficie cependant d'une qualité de fabrication soignée et offre des performances plus qu'honorables. Il est bien sûr possible de la remplacer par une cellule phono de gamme supérieure pour améliorer les performances de lecture.

 

Spécifications techniques

Type de bras : Droit, équilibre statique
Cellule : Audio-Technica AT3600
Force d’Appui : 0 à 4 g
Type de Diamant : Aimant mobile (MM)
Anti-skating Range : Configuré
Porte cellule détachable : Oui
Platine suspendue : Non
Impédance de Charge Recommandée : 47 kohms
Rapport Signal/Bruit : 67 dB ou supérieur (pondération A, 20 kHz LPF) / 60 dB ou supérieur (non pondéré, 20 kHz LPF)
Type d'entraînement : Système d'entraînement par courroie
Moteur : Moteur à courant continu
Vitesses : 33-1/3 t/min, 45 t/min
Type d'alimentation : Interne
Tension de sortie : AC 100 - 240V, 50/60Hz

Connexions audio

Entrée phono interne : Oui
Sortie RCA : Oui
Sortie XLR : Non
Sortie numérique : Non
Sortie USB : Non
Bluetooth : Non

Connexions données

Dimensions du produit

Poids cellule : 5 g (+/- 0,5 g)
Dimensions (HxLxP) : 355 x 420 x 121 mm
Accessoires : Couvercle de protection
Finition : Noir laqué
Poids : 3,9 kg
Garantie : 2 ans
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660