Thorens TD-402 DD

La platine vinyle Thorens TD 402 DD est le tout premier modèle à entrainement direct signé Thorens. Ce modèle semi-automatique composé d'un châssis en MDF et d'une plaque supérieure en aluminium brossé est monté sur 4 pieds conçus pour absorber les vibrations de manière à garantir des conditions de lecture optimales.

En stock - Port offert
959.00 CHF (prix brut: 990.00 CHF)
réserver une écoute

Réserver une écoute

x

Je n'ai pas encore de compte

J'ai déjà un compte

La platine Thorens TD 402 DD est dotée d'un bras de lecture en carbone TP 72 sur lequel est montée une cellule à aimant mobile Audio-Technica VM95E. 
Cette cellule phono dotée d'un diamant elliptique intégral (nude) associé à un cantilever en aluminium garantit un faible niveau de distorsion dans les aigus et une grande finesse de restitution. La platine Thorens TD 402 DD embarque également un préampli phono débrayable, ce qui permet de la connecter à l'entrée auxiliaire de n'importe quel amplificateur stéréo ou bien de l'associer à un préampli RIAA.

Thorens TD 402 DD : platine semi-automatique à entraînement direct:
La platine Thorens TD 402 DD marque un nouveau cap franchi dans l'histoire de la marque suisse avec l'arrivée de cette dernière sur le marché des platines à entraînement direct. Thorens a mis à profit ses années d'expérience et son savoir-faire pour proposer une platine à entraînement direct silencieuse à la rotation stable pour une lecture sans encombre. Le moteur est équipé d'une fonction de démarrage automatique qui s'active une fois que le bras de lecture est placé au-dessus du disque. Une fois le disque terminé, le bras se soulève et le plateau s'arrête de tourner. Cependant, le bras ne retourne pas sur son support et c'est à l'utilisateur de l'y replacer. 

Facile à installer et à utiliser, la platine Thorens TD 402 DD est le tout premier modèle à entraînement direct de la marque suisse.

La platine vinyle à entraînement direct Thorens TD 402 DD est équipée d'un bras de lecture TP72 en carbone. Le choix de ce matériau n'est pas un hasard. Il permet de concilier légèreté et excellente rigidité. Ces deux caractéristiques cruciales dans l'élaboration d'un bras de lecture sont accompagnées d'une aptitude à réduire efficacement les vibrations indésirables. Le porte-cellule au format 1/2" du bras de lecture TP72 accueille une cellule Audio Technica AT VM 95E pouvant être remplacée par toute autre cellule compatible avec cette norme de montage. La cellule phono Audio-Technica VM95E est dotée d'un générateur de type MM (aimant mobile) à double aimant. Les bobines adoptent une forme para-toroïdale et sont conçues en cuivre OFC haute pureté (99,99997%). Cette cellule bénéficie de la technologie VM basée sur l'utilisation de deux aimants placés en forme de V (technologie Audio-Technica Vector Aligned). Cette solution technique permet d'augmenter les performances magnétiques de la cellule. La séparation des canaux est accrue grâce une plaque d'isolation entre les bobines (20 dB à 1 kHz), la distorsion est également réduite et la restitution sonore est linéaire de 20 Hz à 22 kHz.

La platine Thorens TD 402 DD est un modèle associant facilité d'utilisation et performances conçu pour intégrer n'importe quelle installation hi-fi, qu'elle soit équipée d'un préampli ou non. Très rapide à installer, il suffit de brancher la platine, d'équilibrer le bras de lecture et il ne reste plus qu'a profiter de la reproduction chaleureuse, naturelle et dynamique de vos disques vinyles préférés. 

Caractéristique techniques Thorens TD-402 DD:
Conception
Platine semi-automatique
Démarrage automatique et arrêt automatique
Entraînement direct
Châssis en MDF
Plateau en aluminium
Vitesse : 33 tours 1/3, 45 tours, 78
Commutation de vitesse : manuel (commutateur en façade)
Démarrage automatique et arrêt automatique
Préamplificateur phono intégré commutable
Bras de lecture TP 72 en carbone
Porte-cellule amovible
Cellule pré-installé Audio Technica AT VM95E

Cellule AT VM95E
Monture 1/2" - Diamant elliptique - Aimant Mobile
Type de générateur : Aimant mobile (VM)
Bobines para-toroïdales en cuivre 
Châssis : matériau polymère à faible résonance
Profil du diamant : elliptique (0,3 x 0,7 mil)
Cantilever conique en aluminium
Réponse en fréquence : 20 Hz - 22 kHz
Séparation des canaux : 20 dB (1 kHz)
Équilibrage des canaux : 2 dB (1 kHz)
Tension de sortie : 4 mV (1 kHz, 5 cm/sec)
Angle de lecture vertical : 23°
Force d'appui : 1,8 - 2,2 grammes
Force d'appui recommandée : 2 grammes
Compliance statique : 17 x 10 -6 cm/dyne
Compliance dynamique : 7 x 10 -6 cm/dynVMe (100 Hz)
Impédance de la bobine : 3,3 kOhms (1 kHz)
Impédance de charge recommandée : 47 kOhms
Capacité de charge recommandée : 100 à 200 pF
Inductance de la bobine : 550 mH (1 kHz)
Résistance en Courant Continu : 485 Ω
Câble utilisé pour la bobine : T.P. Copper
Fixation du Diamant : Bounded Round Shank

Généralité
Alimentation : bloc d'alimentation externe 24V DC
Dimensions (L x H x P) : 420 x 141 x 355 mm
Poids : 5,8 kg

Lien vers le site officiel
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660