Triangle Borea BRA1 - Enceinte d'effets Home-Cinéma

419.00 CHF la paire
469.00 Économisez 50.00
Les enceintes Triangle Borea-BRA1 sont dédiées à la restitution des effets sonores, elles sont un complément idéal pour toute installation home-cinéma.
Grâce à leur filtrage ajustable, elles peuvent être utilisées de manières suivantes:
En effets 3D verticaux: Les enceintes sont disposées sur le sommet des enceintes principales*. Les BRA1 sont alors orientées vers le haut et utilisent le principe de réflexion des ondes sonores.

En effets horizontaux: Les enceintes sont disposées sur les parois arrières et latérales grâce à leur système de fixation dédié. Les BRA1, dotées d’une façade inclinée, permettent un ciblage précis et direct des ondes sonores vers l’auditeur.
Constituez ainsi un système home-cinéma performant allant d’une configuration 3.1.2 au 9.2.4, et profitez d’un son clair, précis et dynamique, rendant l’expérience immersive et riche en émotions.

* Les enceintes BRA1 peuvent être positionnées sur les enceintes BR03, BR07, BR08 et BR09 de la gamme Borea.
(1) Les BRA1 sont vendues à la paire avec les grilles de protection.

Ouverture et Homogénéité
Les enceintes BRA1, dans un souci d’homogénéité de timbre, reprennent les technologies de la gamme Borea : tweeter EFS à dôme tissu et haut-parleur à membrane en pulpe de cellulose naturelle. Triangle se différencie par la présence d’un transducteur de 16 cm offrant une ouverture sonore remarquable, fidèle à la marque. 

Filtrage adaptatif
La polyvalence des enceintes BRA1 est affirmée par un
filtrage ajustable suivant leur utilisation. Pour remédier au phénomène de directivité des fréquences aigues, les BRA1 disposent d’un sélecteur au niveau du bornier, permettant d’ajuster le filtrage selon l’utilisation désirée.

Disposées sur le dessus des enceintes principales, les BRA1 ont un comportement différent d’une enceinte traditionnelle en émission direct, une compensation de la directivité est donc nécessaire pour conserver l’ensemble de la bande passante altérée par le principe de réflexion des ondes sonores.

Double filtrage
Deux filtrages sont ainsi proposés, un filtrage linéaire pour une émission directe des effets horizontaux, et un filtrage montant compensant les pertes liées à une émission indirecte des effets verticaux 3D.

Réflexion des ondes sonores
Les enceintes sont disposées sur le sommet des enceintes principales. Les BRA1 sont alors orientées vers le haut et utilisent le principe de réflexion des ondes sonores.

Émission directe
Les enceintes sont disposées sur les parois arrières et latérales grâce à leur système de fixation dédié. Les BRA1, dotées d’une façade inclinée, permettent un ciblage précis et direct des ondes sonores vers l’auditeur.
Type: Enceinte Surround
Nombre de voies: 2
Diamètre Haut-parleur: 16 cm
Sensibilité: 89 dB/W/m
Puissance admissible: 80 W
Bande passante (+3db hz - khz): 90 Hz - 22 KHz
Impédance nominale (min/max): 4,5 / 8 Ω
Dimensions: L 206 x H 180 x  P 300 mm
Poids unitaire: 3,6 kg
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660